Equipes PRO Deceuninck Quick Step


Lors du Tour de Turquie du 14 avril 2021, Mark Cavendish, vêtu d'un maillot cyclisme Deceuninck Quick Step, a remporté trois victoires consécutives en trois jours. Cela fait trois ans depuis sa dernière victoire. Il est à noter qu'il s'agit également de la 800e victoire de l'histoire de l'équipe Quick Step.


maillot cyclisme Deceuninck Quick Step 2020-2021


Le principal concurrent de Cavendish était Philipsen, qui portait un maillot cyclisme Alpecin Fenix, jusqu'au dernier kilomètre car son train de sprint rapide a été perturbé. Alors que Cavendish était encore en sommeil, Phillipson a commencé son sprint tôt, mais Phillipson, qui a sprinté trop tôt, n'a pas pu le supporter rapidement et a été dépassé par Cavendish dans les 50 derniers mètres.


Cavendish a déclaré après le match: "Peu importe le nombre de matchs que vous gagnez d'affilée, c'est bien de gagner à nouveau. L'équipe me fait confiance, ça fait du bien."


maillot cyclisme Deceuninck Quick Step 2020-2021


En regardant en arrière toute la victoire, Philipsen était le favori pour remporter le championnat. Les pilotes d'évasion étant récupérés 10 kilomètres avant la ligne d'arrivée, les équipes de sprint ont commencé à se ressaisir. Dans le dernier kilomètre décisif, l'équipe européenne a mené l'équipe, suivie de l'équipe nationale innovante israélienne, et Cavendish a collé à la roue de Glepel et a pris la cinquième place.


Dans les 300 derniers mètres, Philipsen a pris la tête dans la course, Greppel a rapidement suivi, Cavendish a suivi de près, il a d'abord rattrapé Greppel, puis a surpassé Philipsen, et a finalement remporté cette précieuse victoire!


C'est aussi la première victoire de Cavendish depuis la troisième étape du Tour de Dubaï en 2018, lorsque ses adversaires étaient Nasai Buani et Marcel Kittel.


maillot cyclisme Deceuninck Quick Step 2020-2021


La saison dernière, Cavendish était soupçonné de ne plus être dans son état ou de choisir de prendre sa retraite, mais il a travaillé dur pour trouver un nouveau contrat. À la fin, Cavendish a de nouveau enfilé le maillot cyclisme Deceuninck Quick Step 2020-2021 et a inauguré le deuxième printemps de sa carrière.